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Titre : Accueil du public sur le territoire de la Grande Cabane : été 98 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc ARANEGA Editeur : Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors Année de publication : 1998 Importance : 53 p. Langues : Français (fre) Tags : FREQUENTATION ENQUETE TOURISME ACCUEIL ESPACE NATUREL PROTEGE Parc naturel régional du Vercors Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 1.7.2 Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Résumé : Ce document est un complément au document général et ne comporte que les élémentsrelatifs à l'alpage de la Grande Cabane. Sur cet alpage, un certain nombre de questions seposent en ce qui concerne l'activité pastorale et son contexte. Ces aspects sont énoncés dans le chapitre ""Problématique"". Les réponses figurent en fin de document, de façon succincte.En dehors de ces aspects très précis, ce diagnostic pastoral nous amène à formuler un certain nombre de commentaires sur la gestion de l'alpage, et à émettre des propositions concrètes au regard de nos observations de terrain et de la bibliographie. Notes bibliographiques : INTRODUCTIONI ) ENQUETE DE FREQUENTATION.1.1. Le questionnaire1.2. Analyses des réponses1 2 1 Lieu de l'enquête1 2 2 Nature du groupe1 2 3 Lieu de résidence1 2 4 Motif de la visite1 2 5 Durée du séjour 1 2 6 Itinéraire 1 2 7 Mode de nuitée1 2 8 Sait-il qu'il est dans une réserve ?1 2 9 Comment a-t-il connu le site ?1.2.10 Est-il déjà venu dans la réserve ?1.2.11 Vient-il pour la réserve ?1.2.12 A-t-il lu les panneaux d'entrées (interdiction) ?1.2.13 Les interdictions1.2.14 Sait-il que le Conseil Général de l'Isère est propriétaire de 4000 hectares dans la réserve ?1.2.15 Le balisage des itinéraires est-il correct ?1.2.16 Est-il favorable à un accueil du public sur la réserve ?1.2.17 Quelles informations ont été demandées sur la réserve naturelle ?1.3. Conditions de l'enquête 1.3.1. Population non représentative 1.3.2. Lieux de l'enquête 1.3.3. Créneaux horaires1.4. ConclusionII ) ACCUEIL DU PUBLIC SUR SITE2.1. Quelques notions préalables 2. 1. l.L'accueil2.1.1.1. Pourquoi accueillir sur le terrain2.1.1.2. Intérêts pour le visiteur2.1.1.3 . Intérêts pour le site2.1.1.4. Intérêts pour le gestionnaire2.1.2. Notre approche de l'accueil en qualité d'interprète nature2.1.2.1.Quelques principes2.1.2.2. L'interprète 2.2. Description des différentes approches du public2.2.1. Accompagnement des randonneurs pendant leur déplacement 2.2.2. Le parking de la Coche 2.2.3. Créer un contact en croisant les visiteurs2.2.3.1. Accroche visuelle et comportementale2.2.3.2. Accroche phatique 2.2.4. Rencontrer les groupes à l'arrêt 2.2.5. Intervention le soir auprès des randonneurs sous tentes 2.2.6. Intervention le soir auprès des abris ouverts au public 2.2.7. Attirer l'attention des visiteurs lors d'observation à la jumelle 2.2.8. Un point info 2.2.9. Pédagogie de l'interdit2.3. Une journée d'accueil. 2.3.1. Le créneau 8 heures / 11 heures 2.3.2. Le créneau 12 heures / 15 heures 2.3.3. Le créneau 15 heures / 18 heures 2.3.4. Le créneau 18 heures / 21 heures2.4. Effets de nos interventions sur le comportement des visiteurs dans la réserve2.5 ConclusionIII ) CANALISATION DU PUBLIC SUR L'ITINERAIRE DU GRANDVEYMONT3.1. Rappels de principes3.1.1. Impacts de la fréquentation 3.1.2. Le balisage 3.2. Les itinéraires étudiés3.3. Etat des lieux3.3.1. Itinéraire 1: La Coche, Pré Grandu, Nouvelle Jasse de la Chau, Le Pas de la Ville, le Grand Veymont.3.3.2. Itinéraire 2: La Coche, Pré Grandu, Gerland, La Grande Cabane, Le Pas des Chatons, Le Grand Veymont3.3.3. Itinéraire 3: Grande Cabane, Pré Peyret, (G.R. 91)3.3.4. Schéma 3.4. Autres constats. 3.4.1. Les cairns3.4.2. Les panneaux à la fontaine de la Chau3.5. Conclusion. IV ) NOS PROPOSITIONS4.1. Profil d'un poste ""Agent d'accueil sur site""4.1.1. Missions et objectifs4.1.1.1. Fonctions en période de forte fréquentation touristique (week-end, jours fériés, vacances)4.1.1.2. Fonctions en période de faible fréquentation touristique4.1.2. Organisation du travail4.1.2.1. Les activités dans une journée d'accueil4.1.2.2. Les jours de présence4.1.2.3. Le rythme hebdomadaire4.1.2.4. Les congés payés, les jours à récupérer4.1.3. Articulation avec les gardes4.1.3.1. Le planning mensuel4.1.3.2. Sur le terrain4.1.4. Equipement et tenue4.1.4.1. Equipement4.1.4.2. La tenue4.1.5. Type de contrat de travail 4.2. Une canalisation modérée du public.4.2.1. Un meilleur balisage de l'accès au Grand Veymont4.2.2. L'itinéraire sur le G.R. 91 entre Grande Cabane et Pré Peyret4.2.3. Enlever certains cairns4.2.4. Fréquentation des cavaliers4.3. Une signalétique supplémentaire aux points d'eau4.4. Aménager certaines sources. CONCLUSIONANNEXE PRESENTATION DE LA RESERVE NATURELLE DES HAUTS PLATEAUX DU VERCORSI ) GENERALITESII ) L'ENVIRONNEMENT ECOLOGIQUE2.1. Le climat2.2. Géologie2.2.1. Le karst2.2.2. Circulation des eaux dans le karst2.2.3. Pollution des eaux des calcaires 2.3. Les différents paysages.2.4. La flore.2.5. La faune III ) L'ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE: LES ACTIVITES HUMAINES 3.1. Fréquentation touristique.3.2. Le pastoralisme. 3.3. La sylviculture et la chasse., 3.4. Le champ de tirs Accueil du public sur le territoire de la Grande Cabane : été 98 [texte imprimé] / Marc ARANEGA . - Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors, 1998 . - 53 p.
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Tags : FREQUENTATION ENQUETE TOURISME ACCUEIL ESPACE NATUREL PROTEGE Parc naturel régional du Vercors Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 1.7.2 Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Résumé : Ce document est un complément au document général et ne comporte que les élémentsrelatifs à l'alpage de la Grande Cabane. Sur cet alpage, un certain nombre de questions seposent en ce qui concerne l'activité pastorale et son contexte. Ces aspects sont énoncés dans le chapitre ""Problématique"". Les réponses figurent en fin de document, de façon succincte.En dehors de ces aspects très précis, ce diagnostic pastoral nous amène à formuler un certain nombre de commentaires sur la gestion de l'alpage, et à émettre des propositions concrètes au regard de nos observations de terrain et de la bibliographie. Notes bibliographiques : INTRODUCTIONI ) ENQUETE DE FREQUENTATION.1.1. Le questionnaire1.2. Analyses des réponses1 2 1 Lieu de l'enquête1 2 2 Nature du groupe1 2 3 Lieu de résidence1 2 4 Motif de la visite1 2 5 Durée du séjour 1 2 6 Itinéraire 1 2 7 Mode de nuitée1 2 8 Sait-il qu'il est dans une réserve ?1 2 9 Comment a-t-il connu le site ?1.2.10 Est-il déjà venu dans la réserve ?1.2.11 Vient-il pour la réserve ?1.2.12 A-t-il lu les panneaux d'entrées (interdiction) ?1.2.13 Les interdictions1.2.14 Sait-il que le Conseil Général de l'Isère est propriétaire de 4000 hectares dans la réserve ?1.2.15 Le balisage des itinéraires est-il correct ?1.2.16 Est-il favorable à un accueil du public sur la réserve ?1.2.17 Quelles informations ont été demandées sur la réserve naturelle ?1.3. Conditions de l'enquête 1.3.1. Population non représentative 1.3.2. Lieux de l'enquête 1.3.3. Créneaux horaires1.4. ConclusionII ) ACCUEIL DU PUBLIC SUR SITE2.1. Quelques notions préalables 2. 1. l.L'accueil2.1.1.1. Pourquoi accueillir sur le terrain2.1.1.2. Intérêts pour le visiteur2.1.1.3 . Intérêts pour le site2.1.1.4. Intérêts pour le gestionnaire2.1.2. Notre approche de l'accueil en qualité d'interprète nature2.1.2.1.Quelques principes2.1.2.2. L'interprète 2.2. Description des différentes approches du public2.2.1. Accompagnement des randonneurs pendant leur déplacement 2.2.2. Le parking de la Coche 2.2.3. Créer un contact en croisant les visiteurs2.2.3.1. Accroche visuelle et comportementale2.2.3.2. Accroche phatique 2.2.4. Rencontrer les groupes à l'arrêt 2.2.5. Intervention le soir auprès des randonneurs sous tentes 2.2.6. Intervention le soir auprès des abris ouverts au public 2.2.7. Attirer l'attention des visiteurs lors d'observation à la jumelle 2.2.8. Un point info 2.2.9. Pédagogie de l'interdit2.3. Une journée d'accueil. 2.3.1. Le créneau 8 heures / 11 heures 2.3.2. Le créneau 12 heures / 15 heures 2.3.3. Le créneau 15 heures / 18 heures 2.3.4. Le créneau 18 heures / 21 heures2.4. Effets de nos interventions sur le comportement des visiteurs dans la réserve2.5 ConclusionIII ) CANALISATION DU PUBLIC SUR L'ITINERAIRE DU GRANDVEYMONT3.1. Rappels de principes3.1.1. Impacts de la fréquentation 3.1.2. Le balisage 3.2. Les itinéraires étudiés3.3. Etat des lieux3.3.1. Itinéraire 1: La Coche, Pré Grandu, Nouvelle Jasse de la Chau, Le Pas de la Ville, le Grand Veymont.3.3.2. Itinéraire 2: La Coche, Pré Grandu, Gerland, La Grande Cabane, Le Pas des Chatons, Le Grand Veymont3.3.3. Itinéraire 3: Grande Cabane, Pré Peyret, (G.R. 91)3.3.4. Schéma 3.4. Autres constats. 3.4.1. Les cairns3.4.2. Les panneaux à la fontaine de la Chau3.5. Conclusion. IV ) NOS PROPOSITIONS4.1. Profil d'un poste ""Agent d'accueil sur site""4.1.1. Missions et objectifs4.1.1.1. Fonctions en période de forte fréquentation touristique (week-end, jours fériés, vacances)4.1.1.2. Fonctions en période de faible fréquentation touristique4.1.2. Organisation du travail4.1.2.1. Les activités dans une journée d'accueil4.1.2.2. Les jours de présence4.1.2.3. Le rythme hebdomadaire4.1.2.4. Les congés payés, les jours à récupérer4.1.3. Articulation avec les gardes4.1.3.1. Le planning mensuel4.1.3.2. Sur le terrain4.1.4. Equipement et tenue4.1.4.1. Equipement4.1.4.2. La tenue4.1.5. Type de contrat de travail 4.2. Une canalisation modérée du public.4.2.1. Un meilleur balisage de l'accès au Grand Veymont4.2.2. L'itinéraire sur le G.R. 91 entre Grande Cabane et Pré Peyret4.2.3. Enlever certains cairns4.2.4. Fréquentation des cavaliers4.3. Une signalétique supplémentaire aux points d'eau4.4. Aménager certaines sources. CONCLUSIONANNEXE PRESENTATION DE LA RESERVE NATURELLE DES HAUTS PLATEAUX DU VERCORSI ) GENERALITESII ) L'ENVIRONNEMENT ECOLOGIQUE2.1. Le climat2.2. Géologie2.2.1. Le karst2.2.2. Circulation des eaux dans le karst2.2.3. Pollution des eaux des calcaires 2.3. Les différents paysages.2.4. La flore.2.5. La faune III ) L'ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE: LES ACTIVITES HUMAINES 3.1. Fréquentation touristique.3.2. Le pastoralisme. 3.3. La sylviculture et la chasse., 3.4. Le champ de tirs Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13820504331 1.7.2 ARA. imprimé / autre Médiathèque du Parc du Vercors Milieux naturels et biodiversité Disponible
Titre : L'accueil et la visite dans les musées : les références de la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal GAUTIER ; Jean-Marc RICHET ; Chrisitan ASSANTE DI PANZILLO ; Association française de normalisation, Éditeur scientifique Editeur : Paris : AFIT Année de publication : 1998 Collection : Relation-public Importance : 45 p. Langues : Français (fre) Tags : MUSEE ACCUEIL DEMARCHE QUALITE Index. décimale : 3.7 Patrimoine muséologique Notes bibliographiques : L'accueil et la visite dans les musées : une démarche qualitéPour une professionnalisation de l'accueil et de la visite dans les musées IntroductionL'ACCUEIL DANS LES MUSEESLA DEMARCHE QUALITE DANS LES MUSEESQUELQUES LEÇONS ISSUES DE L'EXPERIENCE ETAT DE L'ACCUEIL ET DE LA VISITE DANS LES MUSEES PRESENTATION DU MUSEE L'ACCES AU MUSEEL'ENTREE DU MUSEELE ROLE DU PERSONNELESPACES D'EXPOSITIONESPACES DE VENTE : LIBRAIRIE, BOUTIQUE L'accueil et la visite dans les musées : les références de la qualité [texte imprimé] / Pascal GAUTIER ; Jean-Marc RICHET ; Chrisitan ASSANTE DI PANZILLO ; Association française de normalisation, Éditeur scientifique . - Paris : AFIT, 1998 . - 45 p.. - (Relation-public) .
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Tags : MUSEE ACCUEIL DEMARCHE QUALITE Index. décimale : 3.7 Patrimoine muséologique Notes bibliographiques : L'accueil et la visite dans les musées : une démarche qualitéPour une professionnalisation de l'accueil et de la visite dans les musées IntroductionL'ACCUEIL DANS LES MUSEESLA DEMARCHE QUALITE DANS LES MUSEESQUELQUES LEÇONS ISSUES DE L'EXPERIENCE ETAT DE L'ACCUEIL ET DE LA VISITE DANS LES MUSEES PRESENTATION DU MUSEE L'ACCES AU MUSEEL'ENTREE DU MUSEELE ROLE DU PERSONNELESPACES D'EXPOSITIONESPACES DE VENTE : LIBRAIRIE, BOUTIQUE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3855 3.7 AFN imprimé / autre Médiathèque du Parc du Vercors Patrimoine, culture et histoire Exclu du prêt {Colloque de l'accueil à l'hospitalité}
Titre : {Colloque de l'accueil à l'hospitalité} Type de document : texte imprimé Editeur : Fontaine : Ville de Fontaine Année de publication : 1988 Importance : 71 p. Langues : Français (fre) Tags : ACCUEIL DEMARCHE QUALITE Quatre-Montagnes Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Notes bibliographiques : Exposé d'introductionUn accueil de qualité : table rondeL'hebergementAlberville 92Experience étrangère en matière d'accueil en montagneL'accueil dans les stationsLa politique régional en matière d'accueil : table ronde {Colloque de l'accueil à l'hospitalité} [texte imprimé] . - Fontaine : Ville de Fontaine, 1988 . - 71 p.
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Tags : ACCUEIL DEMARCHE QUALITE Quatre-Montagnes Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Notes bibliographiques : Exposé d'introductionUn accueil de qualité : table rondeL'hebergementAlberville 92Experience étrangère en matière d'accueil en montagneL'accueil dans les stationsLa politique régional en matière d'accueil : table ronde Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2979 2.7 COL $r non conforme -- Médiathèque du Parc du Vercors Activités économiques Exclu du prêt Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 1 et 2 : analyse, éléments de définition d'une politique d'accueil / A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude}
Titre : Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 1 et 2 : analyse, éléments de définition d'une politique d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude} Editeur : Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors Année de publication : 1995 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Tags : TOURISME ACCUEIL IMPACT ENVIRONNEMENTAL SPORT DE NATURE Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Résumé : Cette étude a pour objectif de poser les bases de réflexion permettant au Parc de définir une politique d'accueil sur l'espace de la Réserve, celle-ci se déclinant à travers un programme dont la cohérence trouvera sa justification par la concertation avec les collectivités locales et les structures, privées comme publiques (ONF) impliquées. Notes bibliographiques : DOCUMENT 1/3:PHASE 1 : ANALYSE CHAPITRE 1 : La Réserve, un espace réglementé 1- Règlements de la Réserve et domaine touristique 2- Autres contraintes réglementaires attachées à l'espace CHAPITRE 2 : La Réserve, un espace fragile 1- Le degré de sensibilité par rapport à l'avifaune 2- Les degrés de sensibilité a l'égard des ongulés 3- Synthèse: sensibilité à la fréquentation touristique CHAPITRE 3 : La Réserve, un espace-support d'activités traditionnelles 1- La gestion forestière 2- Le pastoralisme 3- La chasse 4- La présence de l'armée CHAPITRE 4 : La Réserve, un espace de loisirs 1- Les grands traits de la clientèle estivale 1.1- Clientèle estivale: les grandes lignes 1.2- Quantification et répartition de la clientèle estivale 1.3- Qualification des portes 2- Les grands traits de la clientèle hiver 2.1- Quantification 2.2- Les comportements 2.3- Détail par porte PHASE 2 : ELEMENTS DE DEFINITION D'UNE POLITIQUE D'ACCUEILCHAPITRE 1 : La fréquentation des espaces naturels protégés 1- Envergure 3- Demande du public 4- La politique de promotion et d'accueil 5- Les activités économiques liées aux réserves 6- Conclusions de l'étude DIREN CHAPITRE 2 : Les professionnels du Vercors et de la Réserve des Hauts Plateaux 1- Accompagnateurs et prestataires sportifs 2- Comment se ""vend"" la Réserve Naturelle en tant que telle 3- Conclusion CHAPITRE 3 : Des objectifs divergents selon les acteurs concernés 1- Des administrations vigoureuses 2- Des collectivités locales plus ou moins impliquées 3- Des Associations et des professionnels revendiquant un espace sauvage CHAPITRE 4 : Définition d'une stratégie globale, et déclinaison 1- Enjeux et stratégie 2- Déclinaison sur les 12 portes 3- Structuration des portes ""grand public"" 4- Les mesures d'accompagnement ANNEXES Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 1 et 2 : analyse, éléments de définition d'une politique d'accueil [texte imprimé] / A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude} . - Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors, 1995 . - 59 p.
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Tags : TOURISME ACCUEIL IMPACT ENVIRONNEMENTAL SPORT DE NATURE Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Résumé : Cette étude a pour objectif de poser les bases de réflexion permettant au Parc de définir une politique d'accueil sur l'espace de la Réserve, celle-ci se déclinant à travers un programme dont la cohérence trouvera sa justification par la concertation avec les collectivités locales et les structures, privées comme publiques (ONF) impliquées. Notes bibliographiques : DOCUMENT 1/3:PHASE 1 : ANALYSE CHAPITRE 1 : La Réserve, un espace réglementé 1- Règlements de la Réserve et domaine touristique 2- Autres contraintes réglementaires attachées à l'espace CHAPITRE 2 : La Réserve, un espace fragile 1- Le degré de sensibilité par rapport à l'avifaune 2- Les degrés de sensibilité a l'égard des ongulés 3- Synthèse: sensibilité à la fréquentation touristique CHAPITRE 3 : La Réserve, un espace-support d'activités traditionnelles 1- La gestion forestière 2- Le pastoralisme 3- La chasse 4- La présence de l'armée CHAPITRE 4 : La Réserve, un espace de loisirs 1- Les grands traits de la clientèle estivale 1.1- Clientèle estivale: les grandes lignes 1.2- Quantification et répartition de la clientèle estivale 1.3- Qualification des portes 2- Les grands traits de la clientèle hiver 2.1- Quantification 2.2- Les comportements 2.3- Détail par porte PHASE 2 : ELEMENTS DE DEFINITION D'UNE POLITIQUE D'ACCUEILCHAPITRE 1 : La fréquentation des espaces naturels protégés 1- Envergure 3- Demande du public 4- La politique de promotion et d'accueil 5- Les activités économiques liées aux réserves 6- Conclusions de l'étude DIREN CHAPITRE 2 : Les professionnels du Vercors et de la Réserve des Hauts Plateaux 1- Accompagnateurs et prestataires sportifs 2- Comment se ""vend"" la Réserve Naturelle en tant que telle 3- Conclusion CHAPITRE 3 : Des objectifs divergents selon les acteurs concernés 1- Des administrations vigoureuses 2- Des collectivités locales plus ou moins impliquées 3- Des Associations et des professionnels revendiquant un espace sauvage CHAPITRE 4 : Définition d'une stratégie globale, et déclinaison 1- Enjeux et stratégie 2- Déclinaison sur les 12 portes 3- Structuration des portes ""grand public"" 4- Les mesures d'accompagnement ANNEXES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13820504495 2.7 ATO. Document de recherche Médiathèque du Parc du Vercors Activités économiques Disponible Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 3 : 12 portes, 12 tampons / A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude}
Titre : Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 3 : 12 portes, 12 tampons Type de document : texte imprimé Auteurs : A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude} Editeur : Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors Année de publication : 1995 Importance : non paginé Langues : Français (fre) Tags : TOURISME ACCUEIL HEBERGEMENT CORRENCON-EN-VERCORS ROYBON LA COCHE PLATEAU DE BEURRE ROMEYER CHATILLON-EN-DIOIS ARCHIANE COMBEAU LA RICHARDIÈRE FONT ROUSSE GRESSE-EN-VERCORS CHICHILIANNE Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Résumé : Cette étude a pour objectif de poser les bases de réflexion permettant au Parc de définir une politique d'accueil sur l'espace de la Réserve, celle-ci se déclinant à travers un programme dont la cohérence trouvera sa justification par la concertation avec les collectivités locales et les structures, privées comme publiques (ONF) impliquées. Notes bibliographiques : DOCUMENT 2/3:PHASE 3 : 12 portes, 12 zones tampons Porte 1 : Carette / Corrençon Porte 2 : Roybon Porte 3 : Route de Pré-Rateau Porte 4 : La Coche Porte 5 : Plateau de Beuir Porte 6 : Romeyer (Le Château) Porte 7 : Chatillon en Diois Porte 8 : Archiane Porte 9 : Combe au Porte 10 : La Richardière Porte 11 : Font Rousse Porte 12 : Gresse en Vercors DOCUMENT 3/3: CHAPITRE 1- RAPPEL DU CONTEXTE ET DES OBJECTIFS 1 - Objectif: définir un plan d'action 2 - Les fondements de la stratégie, rappels CHAPITRE 2- LES OPERATIONS D'ORDRE GENERAL 1 - La vocation d'accueil du public sur le terrain 2 - Vers une Maison de la Réserve? 3 - Les produits «Réserve» 4 - Communication, signalisation pratique et réglementaire CHAPITRE 3- LES OPERATIONS D'ORDRE PARTICULIER 1 - Réaménagement de l'espace d'accueil du refuge de Roybon 2 - La Coche 3 - Réaménagement de l'aire de stationnement du plateau de beurre 4 - le refuge d'Archiane 5 - Acces hivernal à la porte de Combeau 6 - Chichilianne CHAPITRE 4- BILAN DES OPERATIONS 1 - Les conditions de mise en oeuvre 2 - Les enjeux ANNEXES Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 3 : 12 portes, 12 tampons [texte imprimé] / A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude} . - Lans-en-Vercors [France] : Parc naturel régional du Vercors, 1995 . - non paginé.
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Tags : TOURISME ACCUEIL HEBERGEMENT CORRENCON-EN-VERCORS ROYBON LA COCHE PLATEAU DE BEURRE ROMEYER CHATILLON-EN-DIOIS ARCHIANE COMBEAU LA RICHARDIÈRE FONT ROUSSE GRESSE-EN-VERCORS CHICHILIANNE Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors Index. décimale : 2.7 Tourisme durable Résumé : Cette étude a pour objectif de poser les bases de réflexion permettant au Parc de définir une politique d'accueil sur l'espace de la Réserve, celle-ci se déclinant à travers un programme dont la cohérence trouvera sa justification par la concertation avec les collectivités locales et les structures, privées comme publiques (ONF) impliquées. Notes bibliographiques : DOCUMENT 2/3:PHASE 3 : 12 portes, 12 zones tampons Porte 1 : Carette / Corrençon Porte 2 : Roybon Porte 3 : Route de Pré-Rateau Porte 4 : La Coche Porte 5 : Plateau de Beuir Porte 6 : Romeyer (Le Château) Porte 7 : Chatillon en Diois Porte 8 : Archiane Porte 9 : Combe au Porte 10 : La Richardière Porte 11 : Font Rousse Porte 12 : Gresse en Vercors DOCUMENT 3/3: CHAPITRE 1- RAPPEL DU CONTEXTE ET DES OBJECTIFS 1 - Objectif: définir un plan d'action 2 - Les fondements de la stratégie, rappels CHAPITRE 2- LES OPERATIONS D'ORDRE GENERAL 1 - La vocation d'accueil du public sur le terrain 2 - Vers une Maison de la Réserve? 3 - Les produits «Réserve» 4 - Communication, signalisation pratique et réglementaire CHAPITRE 3- LES OPERATIONS D'ORDRE PARTICULIER 1 - Réaménagement de l'espace d'accueil du refuge de Roybon 2 - La Coche 3 - Réaménagement de l'aire de stationnement du plateau de beurre 4 - le refuge d'Archiane 5 - Acces hivernal à la porte de Combeau 6 - Chichilianne CHAPITRE 4- BILAN DES OPERATIONS 1 - Les conditions de mise en oeuvre 2 - Les enjeux ANNEXES Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 143 2.7 ATO $r non conforme -- Médiathèque du Parc du Vercors Activités économiques Exclu du prêt Etude de stratégie d'accueil aux portes de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Phase 4 : Programme / A. TOU. {Aménagement et tourisme: cabinet d'étude}
PermalinkPermalinkAccueillir une personne en situation de handicap dans le Vercors : Compte rendu de la conférence du 22 septembre 2005
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PermalinkN°2008 (Bulletin de La gazette officielle du tourisme)
PermalinkOffice de tourisme communautaire, une nouvelle dimension / La Gazette Officielle du Tourisme in La gazette officielle du tourisme, 2044 (03 février 2010)
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